Initialement construit en 1922 à Marignane, l’aéroport de Marseille-Provence est utilisé essentiellement pour des raisons militaires à cette époque.

Histoire de l’Aéroport de Marseille

Les premières liaisons aériennes à travers la mer Méditerranée débutent avec cet aérodrome. Le gouvernement de Vichy entreprend même d’y construire un port aérien majeur mais les allemands ne donnent pas leur autorisation et détruisent l’aéroport.

C’est en 1961 qu’on utilise sa localisation pour reconstruire un nouvel aéroport flambant neuf avec pour objectif de faire des vols commerciaux et civils.

L’aéroport de Marseille-Provence est aujourd’hui une des plateformes aériennes les plus utilisées autour de la Méditerranée et permet de rejoindre rapidement différents lieux importants du pourtour méditerranéen, comme Alger, Barcelone, Istanbul, Athènes et le Moyen-Orient. Il possède aussi une grande partie dédiée aux vols internationaux vers la Grèce, l’Afrique subsaharienne, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Turquie et encore bien d’autres destinations de choix.

Le nombre de passagers et de voyageurs utilisant les vols de l’aéroport ont presque doublé depuis 1997. On comptait à cette époque près de 5.5 millions de passagers annuels. Avec l’évolution des infrastructures et l’arrivée des compagnies aériennes à bas coût (low cost) comme Ryanair, la fréquentation a grimpé en flèche jusqu’à atteindre 9.4 millions de voyageurs par an en 2018.

En 2006, une aérogare complète a été construite spécifiquement pour les vols à bas coût, en prévision de l’afflux de monde sur ce genre de trajets.

Aujourd’hui, près de 33% des vols viennent de compagnies low cost comme Easy Jet, Pegasus Airlines ou encore Air Lingus.

L’aéroport de Marseille-Provence est une plaque importante de la région et permet à beaucoup de monde, autant civil que commercial, de voyager rapidement et de bénéficier d’une accessibilité exemplaire dans le domaine.

Pourquoi un VTC à l’Aéroport de Marseille ?

Nous offrons à nos clients un vaste choix dans les prestations qu’ils désirent et leur permettons d’être transférés rapidement vers les pôles majeurs de la région, comme les stations balnéaires, les autres aéroports, des communes les plus importantes aux plus petites en passant par les gares de train.

Nous mettons à disposition notre navette VTC de l’Aéroport de Marseille Provence à des tarifs abordables, avec une qualité de service à la hauteur des demandes de nos clients.

Il vous suffit d’inscrire votre point de départ et votre point d’arrivée et nous nous occupons du reste. Nous vous recontactons le plus rapidement possible et une fois votre réservation confirmée, vous n’avez plus qu’à vous détendre et patienter jusqu’à l’heure de votre trajet, vous aurez ainsi l’occasion de discuter directement avec un interlocuteur et nous faire part de vos éventuelles modalités concernant votre demande.