Nombreux sont les gestionnaires de parc automobile qui accomplissent encore leurs tâches avec des systèmes basiques. Pourtant, avec les enjeux et les exigences du métier, l’utilisation d’un outil plus sophistiqué s’impose. Si vous ne savez quel outil de gestion de flotte choisir, lisez cet article afin d’optimiser votre choix.

Winflotte

Avec plus d’une vingtaine d’expériences, le logiciel Winflotte offre à sa clientèle des moyens de gestion efficaces d’une flotte automobile. Sur la plateforme de winflotte.fr, vous pouvez en toute simplicité intégrer la majeure partie des données, et ce, de façon automatisée.

Pour cela, deux systèmes d’enregistrement des données sont proposés sur le site. Dans un premier temps, il est possible d’enregistrer les informations avec des connecteurs spécifiques. Une autre option consiste à mettre en place un protocole sécurisé pour la saisie automatique des données.

Les avantages du logiciel sont multiples, et vous pouvez déjà noter la disponibilité permanente des informations contractuelles. Avec ce logiciel, vous n’avez plus à vous inquiéter pour l’établissement des factures des fournisseurs.

Grâce à ce logiciel, les commandes sont dématérialisées, car chaque acteur (bailleur, gestionnaire et conducteur) possède son espace de travail. Winflotte est un outil bien pensé qui aide le gestionnaire de parc à accomplir sereinement ses activités.

GAC Car Fleet

C’est un logiciel très prisé sur le marché, car ses avantages sont multiples. En effet, avec GAC Car, le gestionnaire de parc peut conduire en toute simplicité et efficacité sa réserve automobile. Le programme informatique permet de suivre chaque étape de commercialisation des autos, depuis leur commande jusqu’à la vente.

Pour optimiser l’usage de ce logiciel, il est conseillé de centraliser toutes les informations relatives aux véhicules présents sur le parc. Sauvegardez aussi automatiquement toutes celles concernant les fournisseurs et autres services à l’interne. L’un des plus grands atouts de ce programme informatique est son adaptation aux exigences du marché de l’automobile.