Règles et exigences pour les véhicules VTC

Les VTC utilisent certaines voitures pour assurer leur prestation de transport. Ces voitures et minibus doivent répondre à des exigences strictes. En effet, afin d’éviter des abus et pour permettre un transport sûr et décent, l’État a mis en place des règles. Ainsi, tous les véhicules doivent avoir moins de 6 ans (sauf pour les véhicules de collection). De plus, ils doivent avoir une puissance de 84 Kw minimum et des dimensions permettant un transport confortable. Attention cependant, car ces restrictions ne concernent pas les voitures hybrides ou électriques.

Les gammes de véhicules VTC

On retrouve en général quatre gammes de véhicules :

  • Berline classique : des berlines confortables ayant un bon rapport qualité/prix
  • Berline luxe : berlines allemandes tout confort avec puissant moteur
  • Van classique : des minibus adaptés au transport d’un groupe sur courte distance
  • Van luxe : des minibus de marques allemandes avec confort optimum

Contrôle et assurance des véhicules

Tous les véhicules doivent être contrôlés annuellement par un professionnel et une assurance spécifique est de rigueur lors de votre transport. Ceci permettant d’être couvert ainsi que vos bagages lors de chaque déplacement.

Comment reconnaître un VTC Astuce : pour reconnaître un VTC, il suffit de regarder le pare-brise avant, en bas à gauche doit se trouver une vignette de couleur rouge avec le numéro d’inscription au registre des VTC et le numéro d’immatriculation du véhicule. De plus, la même vignette est présente à l’arrière.

En résumé, les véhicules VTC doivent respecter des exigences strictes en termes d’âge, de puissance et de dimensions. Il existe différentes gammes de véhicules pour répondre aux besoins des clients, et tous les véhicules doivent être contrôlés et assurés. Pour reconnaître un VTC, il suffit de vérifier la présence de la vignette réglementaire sur le pare-brise.

 

 

Les VTC utilisent certaines voitures pour assurer leur prestation de transport. Ces voitures et minibus doivent répondre à des exigences strictes. En effet, afin d’éviter des abus et pour permettre un transport sûr et décent, l’Etat à mis en place des règles. Ainsi, tous les véhicules doivent avoir moins de 6 ans (sauf pour les véhicules de collection). De plus, ils doivent avec une puissance de 84 Kw minimum et des dimensions permettant un transport confortable. Attention cependant car ses restrictions ne concernent pas les voitures hybrides ou électriques.

On retrouve en général quatre gammes de véhicules :

  • Berline classique : des berlines confortables ayant un bon rapport qualité/prix
  • Berline luxe : berlines allemandes tout confort avec puissant moteur
  • Van classique : des minibus adaptés au transport d’un groupe sur courte distance
  • Van luxe : des minibus de marques allemandes avec confort optimum

Tous les véhicules doivent être contrôlé annuellement par un professionnel et une assurance spécifique est de rigueur lors de votre transport. Ceci permettant d’être couvert ainsi que vos bagages lors de chaque déplacement.

Astuce : pour reconnaître un VTC, il suffit de regarder le pare-brise avant, en bas à gauche doit se trouver une vignette de couleur rouge avec le numéro d’inscription au registre des VTC et le numéro d’immatriculation du véhicule. De plus, la même vignette est présente à l’arrière.